Quelles que soient vos connaissances en informatique, quelle que soit le profil de vos patients, quel que soit votre emploi du temps, Kinévolution® s’adaptera à vos besoins.
Vos confrères l’ont imaginé pour eux et pour VOUS !
En effet, grâce à une collaboration continue entre notre groupe de MKDE, exerçant majoritairement en libéral, et les équipes de développement, nos équipements de kinésithérapie bénéficient d’un positionnement unique sur le marché de la rééducation. Qualifiés de « tout en un » car multifonctionnels, ils répondent à la plupart de vos besoins en cabinet et ne nécessitent donc pas l’achat d’autres appareils. De plus, ils ouvrent aux MKDE libéraux l’accès à de nouveaux procédés thérapeutiques. Ils permettent des mouvements analytiques et fonctionnels dans différents modes de travail : isocinétique, contrôle d’effort en actif résisté ou actif contre résistance, isométrique.
Facile d’utilisation et intuitif, Kinévolution® est doté d’un écran tactile permettant l’accès direct à tous vos modules : gestion des patients, bilans, rééducation, agenda, favoris... faciles à manipuler et permettant une exploitation rapide.
Parce que le temps du kinésithérapeute est précieux, Kinévolution® est conçu pour lancer un exercice en quelques secondes et moins de 40 secondes suffisent pour programmer des séances complètes…parce que vous avez toujours la solution au bout des doigts.
Quelques exemples :
- Aucun réglage par rapport à la morphologie du patient, grâce à son effecteur distal.
- Positionnement du patient comme pour une série de résistance manuelle et ajustement motorisé de la hauteur en fonction de la posture (debout, assis ou allongé sur une table de massage), lorsque nécessaire.
- Possibilité de dupliquer la dernière séance d’un simple glissé du doigt et de la modifier tout aussi simplement en fonction des résultats précédents qui s’affichent automatiquement (et que vous pouvez donc partager avec votre patient).
- Possibilité de modifier une vitesse, un nombre de répétitions, un temps de pause.. juste en touchant la valeur numérique affichée, et ce même en plein milieu de la séance, sans avoir à reprogrammer quoi que ce soit.
- Possibilité de changer une courbe de consigne, une amplitude (angulation) juste en faisant glisser la courbe du graphe sous votre doigt, et de relancer immédiatement l’exercice.
- Un exercice que vous avez modifié vous satisfait particulièrement, il sera automatiquement sauvegardé, vous pouvez même le renommer ou encore le mettre en favori pour que vous, et vos collègues, puissiez le relancer directement depuis l’écran d’accueil.
- Une séance réalisée avec un patient correspond parfaitement à un besoin récurent de votre cabinet (par rapport à une pathologie, un besoin d’entraînement..) ; d’un seul clic vous en faites une séance type, vous pouvez la renommer, elle ne conservera aucune des données du patient initial et pourra être réutilisée à l’infini, ou encore améliorée par la suite pour créer une nouvelle séance type.
- Le biofeedback guide le patient. Le patient anticipe, cale son effort sur votre courbe de consigne, s’améliore, gagne en autonomie. Vous pouvez le coacher en temps réel. Vous pouvez interpréter ses résultats avec lui à postériori à des fins pédagogiques.
- Vos patients ne sont jamais décontenancés : ils font leurs bilans, leurs exercices analogiques puis leurs exercices fonctionnels sur une seule machine.
- Vous pouvez, en touchant un seul bouton tactile, imprimer les résultats ou les statistiques dans un fichier. Le patient peut repartir en sachant qu’il a eu, par exemple, une progression de son renforcement musculaire symbolisé par des graphes très compréhensibles. Vous pouvez adresser ses résultats par courriel au médecin prescripteur.
- …
en savoir plus ...
(D'autres questions? Contactez-nous: cliquez ici).
L’Isocinétisme dans votre cabinet
Vous lisez des articles sur l’isocinétisme, vous avez même peut-être été formé à l’isocinétisme, mais vous trouvez cela trop compliqué, trop cher, ou trop limité… vous allez changer d’avis !
Nos appareils offrent aux thérapeutes libéraux l’accès aux techniques qui étaient jusqu’à aujourd’hui réservées aux grands centres hospitaliers :
- Tous les bienfaits thérapeutiques de l’isocinétisme que vous avez pu lire dans un concentré de technologie…
- Mesure objective des efforts dynamiques du patient en temps réel pour l’évaluation et le coaching,
- Suivi longitudinal objectif du patient séance après séance, véritable innovation applicative pour quantifier sa réelle progression.
- Suivi transversal sur un groupe de même type (pathologie, caractéristiques physiques..) pour étalonner vos résultats ou… les publier.
en savoir plus ...
(D'autres questions? Contactez-nous: cliquez ici).
Vous avez des questions ?
Quel est le temps nécessaire pour me former à l’équipement ?
Quelques heures, lors de son installation.. il a été conçu pour cela ! Bien sûr, vous pouvez vous spécialiser ultérieurement par des cycles de formation (nous consulter).
Nous ne devons pas faire attendre nos patients, combien de temps pour lancer une séance ?
Sur une nouvelle séance pour un nouveau patient, vous allez lancer les exercices les uns après les autres. Il faut seulement quelques secondes pour sélectionner un exercice. Votre séance se bâtira au fur et à mesure. Lors de la séance suivante, vous pouvez décider de repartir de celle-ci, que l’équipement aura créée automatiquement et de la modifier (retrait ou ajout d’exercice d’un simple glissé, ou modification des paramètres de votre choix de n’importe quel exercice). Dans les deux cas, le patient ne perdra pas de temps puisque les visuels qui vont s’afficher sous vos doigts vont vous servir à lui expliquer le programme de la séance.
Mon cabinet est petit, vais-je avoir assez de place ?
L’équipement par lui-même prend la moitié de surface au sol qu’un vélo d’entraînement. Si vous ne l’utilisez pas à un moment, ce qui sera très rare, le bras sera positionné en hauteur, orienté vers le plafond et une table de massage peut être mise devant le produit. Bien évidemment, s’agissant de rééducation fonctionnelle, il est nécessaire d’avoir l’espace pour réaliser le mouvement. C’est le mouvement qui prend de la place, pas l’équipement.
Je ne ferai pas d’investissement cette année…
N’imaginez pas des coûts prohibitifs, comme ceux des équipements pour centres, mais bien plutôt un investissement adapté aux moyens de financement et à la pratique libéral. L’investissement est comparable aux budgets de produits qui équipent peut-être déjà votre cabinet…
Vous avez une question, vous souhaitez nous consulter…
Ecrivez-nous ou contactez-nous directement au
06.68.20.35.44