Kinévolution® rend aujourd’hui réalisable, au sein des cabinets libéraux et de plateaux techniques, une technique reconnue dont l’efficacité thérapeutique a été prouvée (plus de 3200 publications) mais qui était jusqu’à présent réservée aux grands centres: l’isocinétisme. En effet, Kinévolution® permet désormais aux kinésithérapeutes d’opérer des séances d’évaluation et de rééducation en isocinétisme, pour un travail excentrique ou concentrique, sur des mouvements analytiques ou fonctionnels, avec un dispositif répondant aux contraintes d’utilisation en cabinet et en plateau, de temps, de typologie de patientèle et de coût.
L’isocinétisme, une tendance actuelle forte
De nos jours, la rééducation locomotrice fait de plus en plus appel aux techniques instrumentales. L’utilisation de la machine, comme interface entre le patient et le thérapeute, vise à la fois à :
- Accroître la qualité et l’intensité du mouvement (aidé, produit ou résisté avec répétition)
- Connaître réellement l’effort produit et donc permettre une évaluation objective des résultats et les corrections nécessaires.
- Libérer le thérapeute de tâches fastidieuses pour qu’il puisse affiner sa stratégie thérapeutique.
L’isocinétisme démocratisé !
Notre équipement d'assistance et de suivi de rééducation fonctionnelle, destiné à tous les professionnels de la rééducation, est le premier produit d’isocinétisme fonctionnel pour les membres, conçu pour une utilisation en cabinet libéral et sur plateau technique.
Nous avons défini les spécifications du besoin pendant plus de 3 ans dans des centaines de réunions avec plus d’une trentaine de MKDE représentant tous les types d’applications :
- cabinets libéraux uni praticien, ou de plusieurs associés, plusieurs assistants, ou plateaux techniques avec kinésithérapeutes salariés..
- patientèle majoritaire de séniors ou spécialisation dans la rééducation de sportifs...
- MKDE réticents à l’informatique, ne travaillant « qu’à la main », ou hyper techniciste
- Kinésithérapeutes proches de la retraite ou juste installés, en ville ou en campagne.
Nous avons investi 6 années de Recherche et Développement avec à la clé de nombreuses innovations brevetées pour suivre toutes les indications de nos thérapeutes.
Nous sommes donc aujourd’hui à même de vous proposer l’isocinétisme conçu pour vos besoins :
- Pas de réglage en fonction des segments du patient, mais un effecteur à effet distal qui vous permet de commencer tout de suite un exercice juste en positionnant un patient en face de l’équipement,
- Des programmes et une interface tactile intuitive et très simple, permettant de débuter très rapidement sur la machine (formation de quelques heures accessible à tous), permettant l’utilisation de l’équipement par chaque MKDE du cabinet ou du plateau,
- Une rapidité de programmation qui vous permet de faire les paramétrages les plus longs en moins de 40 secondes pour lancer votre séance,
- Une interactivité de tout instant, vous permettant de modifier en temps réel un exercice sans avoir à reprendre tout le programme,
- Une prise en main très rapide par vos patients, qui s’approprient sans effort les feedback visuels très compréhensibles de l’écran et apprécient de pouvoir faire leurs évaluations et leur rééducation sur le même équipement,
- Un encombrement réduit,
- Un coût permettant votre investissement,
- Un taux d’utilisation inégalé,
- …
La mesure de la force musculaire inhérente à l’isocinétisme permet à la fois d’évaluer les besoins et les effets de la rééducation, de quantifier les éventuelles défaillances et d’établir plus précisément le plan d’entraînement de vos patients. Ses résultats objectifs et précis peuvent être transmis au prescripteur, aux caisses maladie ou servir d’outil de communication entre le MKDE et le patient.
Kinésithérapeutes, vous accédez à la possibilité de faire des mesures en dynamique, de positionner un déficit musculaire dans une chaîne, une douleur dans une articulation…
Vous pouvez faire des comparatifs membre sain / membre pathologique, ou du suivi longitudinal et même du suivi transversal sur des patients de même pathologie et de même caractéristique physiologique.
Un simple exercice analytique d’isocinétisme excentrique / excentrique vous permet de faire des ratios agoniste / antagoniste (bilan, prévention..).
Un exercice concentrique / excentrique vous permet de mesurer le ratio C/E d’un même groupe musculaire.
Un exercice excentrique / mobilisation passive vous permet d’entraîner le muscle (effet frénateur pour les sportifs, réduction des risques en traumatologie…).
Avec ses multiples capteurs innovants très précis, l’appareil permet l’expression et le paramétrage des différentes grandeurs physiques du mouvement selon le temps d’exercice, la vitesse, l’accélération, la force, le déplacement, le nombre de répétition, le temps de repos…
Vous travaillez en cabinet libéral, en savoir plus !
(D'autres questions? Contactez-nous: cliquez ici).
Vous travaillez en centre, en savoir plus !
(D'autres questions? Contactez-nous: cliquez ici).
L’innovation Kinévolution® : Travaillez en 3D
Kinévolution® est le premier équipement qui vous permet le travail global de chaînes musculo-articulaires dans l’espace, et non plus dans un seul plan (brevets internationaux).
Kinévolution® offre une infinité de mouvements déterminés par le kinésithérapeute. Il fixe l’espace de travail grâce au positionnement de butées mécaniques, afin de se rapprocher le plus possible de la réalité motrice et biomécanique quotidienne ou des actions sportives, tout en respectant les étapes et délais de progression de la rééducation imposés par chaque situation pathologique.
Donnez une nouvelle dimension…
Les études scientifiques le plus récentes évoquent de plus en plus l’intérêt de l’isocinétisme en situation fonctionnelle.
Seul équipement d’isocinétisme 3D, Kinévolution® vous offre de nouvelles frontières thérapeutiques, un nouveau paradigme ouvrant de nouvelles possibilités thérapeutiques et de nouvelles thématiques de recherches et de publications.
Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de publication