Fait par des Kinés...
pour les kinés...

> La simplicité d'utilisation

La simplicité d'utilisation


L’utilisation, le paramétrage, ou encore la création de séance sont facilités par des interfaces adaptées et ergonomiques du logiciel inclus.

A tout moment, un carrousel d’accès rapide peut, d’un simple touché de l’écran tactile vous amener dans sur la fenêtre que vous souhaitez.

L’interface tactile est conçue pour vous permettre de lancer des séances très simplement ou vous accompagner progressivement dans vos demandes de plus en plus précises.

Vous décidez, Kinévolution® propose, vous lancez…

Que les personnes non passionnées par l’informatique se rassurent, si vous passez un appel depuis un portable, vous savez déjà utiliser notre interface graphique conçue sous les directives de nos MKDE et le contrôle d’ergothérapeutes… Le lancement d’un exercice se fait par le simple choix de l’articulation ou du membre à travailler. Kinévolution® vous propose déjà des exercices que vous pouvez trier en une seule opération en choisissant le mode de travail. Vous avez la possibilité de pratiquer l’isocinétisme, excentrique ou concentrique, avec retour en passif, concentrique ou excentrique, le contrôle d’effort (simulation de la résistance manuelle avec un effort proportionné en actif aidé ou contre résistance), l’ isométrique avec des séries de tenu-relâché. Il suffit alors de faire glisser l’exercice choisi dans la séance et de le lancer… le tout en moins de 3 secondes chrono.

Vous êtes un cabinet libéral...en savoir plus !
(D'autres questions? Contactez-nous: cliquez ici).

Vous travaillez en CH, CRF, SSR...en savoir plus !
(D'autres questions? Contactez-nous: cliquez ici).

Vous souhaitez personnaliser votre exercice

Le praticien peut choisir de pratiquer des modifications de paramétrages sur exercices préenregistrées (un exercice type ou un exercice déjà réalisé).

Par exemple, en fonction des éventuelles séances antérieures, de la progression du parcours de soin, de la pathologie, de l’âge ou de la fatigue du patient, les mouvements à effectuer sont paramétrables. L’élaboration des exercices ou d’un programme complet peut se faire par paramétrage de la force, du déplacement, de la vitesse, de l’accélération et de la décélération, du nombre de répétitions, et des temps de pause et de repos..

Bien sûr vos modifications seront automatiquement enregistrées dans un nouvel exercice type que vous pouvez même renommer.
Une séance de rééducation comporte en général plusieurs exercices qui peuvent être renouvelés automatiquement,  modifiés à tout moment, et en temps réel au cours d’une séance. Adaptatif, le programme peut être paramétré simplement en fonction de chaque patient suivant ses résultats de la séance test ou de la séance précédente.