Une utilisation facile et adaptée à tous les types de besoins :
Le mouvement à effectuer est paramétré sur l’appareil par le praticien et réalisé par le patient. Le praticien contrôle le positionnement du patient et l’exécution du mouvement.
MKDE : Vous pouvez en quelques secondes lancer une séance pré enregistrée ou un exercice type.
Vous pouvez relancer la dernière séance réalisée par votre patient et apporter très simplement les modifications nécessaires à l’évolution du parcours de soins.
Vous pouvez également élaborer des exercices ou des programmes de soins complets :
- par modification d’exercices préenregistrés dans l’appareil,
- par modification d’exercices réalisés antérieurement par un patient,
en re-paramétrant en une seule opération, selon le besoin, la force, le déplacement (angulation), la vitesse, la durée du mouvement, le nombre de répétitions et même les différents temps de repos.
Le thérapeute peut, s’il le souhaite, réaliser le programme d’une séance en appelant simplement des exercices qu’il aura potentiellement paramétrés, ou en faisant évoluer les paramètres d’une séance précédente en fonction des résultats du patient.
Une évaluation simple et un suivi quantifié de la progression :
L’appareil intègre une base de données où sont mémorisés les courbes et les résultats obtenus lors des exercices par les patients. Il est possible de réaliser des comparatifs entre le membre sain et le membre lésé ou d’établir des comparatifs sur l’historique des séances indiquant la progression du patient.
Une séance de rééducation peut comporter plusieurs exercices et peut être renouvelée automatiquement.
Une utilisation sur plusieurs séances met en évidence les effets spécifiques d’un programme ou d’un exercice.
Se focaliser sur le patient avec de nouveaux outils de communication :
Les équipements de la gamme Kinévolution®, en déchargeant le Masseur Kinésithérapeute des fonctions de résistance manuelle, lui permettent de focaliser 100% de son attention sur sa relation avec le patient afin de corriger une posture, guider un mouvement, éviter des compensations mais aussi de donner une place encore plus large à la relation humaine et au coaching.
Les produits Kinévolution® offrent de nouveaux éléments de contrôle et d’explication :
- l’exercice peut être visualisable par le patient sur un écran,
- au cours de l’exercice, l’appareil peut informer le patient, lui donner des indications pour corriger son effort ou encore pour l’aider à comprendre sa progression lors d’un exercice.
- après l’exercice, le praticien peut partager les résultats avec son patient et commenter les progrès.
Des équipements adaptatifs et évolutifs :
Les programmes peuvent être adaptés très simplement en fonction des résultats de la séance test ou de la séance précédente.
De plus, le praticien peut introduire des conditions d’évolution de l’exercice en cours de travail selon la fatigabilité du patient. Grâce à l’enregistrement de chaque séance, le thérapeute peut mettre à jour son programme thérapeutique au début de la séance suivante. Le programme peut également être modifié à tout moment et en temps réel en cours de séance.